andandoloscaminos

Blog sur notre vie à deux en Amérique Latine et dans les Caraïbes

• Panama ciudad : la cerise sur le ceviche!

26 juillet 2014 ( #panama )

Après quelques petites heures de sommeil, on se pointe à la station de bus de Las Tablas, pour prendre le mini-bus vers la capitale, il est tout juste 6h, pas grand monde dans les rues, mais les chorizos sont déjà prêts avec un bon café... opération qu'on...

• Carretera austral: parte 1- de Chaiten a Puerto Tranquilo

22 mai 2013 ( #Chile )

Article sur notre descente vers le sud du Chili, du 17 au 22 mai 2013. Une courte nuit de ferry, le temps d'une bonne sieste et on découvre dans la brume du petit matin, un relief, des arbres élevés, une végétation dense, un ciel lourd et bas... l'émotion...

• Primer viaje en Costa Rica-côte Caraïbe

26 août 2013 ( #costa rica )

Para seguir alternando nuestros articulos sobre nuestro viaje al sur del continente, y nuestra nueva vida en Costa Rica, voici une semaine de promenade sur la côte Caraïbe, fin Juillet, entre Puerto Viejo de Talamanca et Tortuguero, une quinzaine de jours...

• Popayan : la Semana Santa mas famosa de Colombia! y un poco mas...

02 avril 2015 ( #Colombia )

Comme vous le savez tous, avec Cindy, on s'est connus à Séville, il y a plus d'une décade, dans la ville espagnole qui offre sans doute la plus intense et vibrante Semana Santa d'Espagne, donc peut-être du monde... Habíamos escuchado que en Colombia,...

• Panama: le canal de Ciudad a Colon

29 octobre 2013 ( #panama )

Semaine du lundi 14 octobre au samedi 19 Octobre. Pour profiter de sa semaine de vacances, Thomas fait un saut de puce de l'autre côté de la frontière costaricienne, pour aller se promener le long du Canal de Panama, si proche et si mythique, car ce pays...

• Tierra del Fuego: glacé et flambant!

17 juin 2013 ( #Argentine )

Enfin! Finalement! On s'approche du but de notre voyage, découvrir la terre d'Ushuaïa, cette ville perdue au sud du sud du continent latinoaméricain. Après un chouette passage par Puerto Natales et Punta Arenas, on va enfin mettre le pied sur l'île, mais...

• Péninsule d'Azuero: entre frou-frou et rodéo

22 juillet 2014 ( #panama )

Pour poursuivre notre découverte du Panama, on quitte la côte Caraïbes et tous ses attraits languissants, pour venir sur la côte Pacifique, plus au centre du pays et rencontrer la péninsule d'Azuero et ses gens, cœur traditionnel du pays. La région est...

• Carretera austral: partie 2- de Puerto Tranquilo a Chile Chico

28 mai 2013 ( #Chile )

Suite de notre descente vers le sud, nous vous avions laissés au bord du lac Carrera, après notre tour en bateau pour voir les chapelles de marbre, on reprend donc le chemin pour raconter nos dernières découvertes dans cette région du Chili. On vous avoue...

• Fin d'année scolaire: meses de mayo y junio

01 juillet 2015 ( #Colombia )

Manzano, Cocora, Filandia, Termales de San Vicente, Cartago, Armenia, Laguna del Otun et Estacion Pereira, un vaste programme pour cet article. Solo vamos a darles a conocer un par de fotos de estas salidas y actividades del final del año, visitas hechas...

• San Agustin: la boucle archéologique est bouclée

06 avril 2015 ( #Colombia )

On quitte Popayan, au petit matin, finalement le bus existe et part bien - on nous avait promis le pire la veille, pour cause de jour férié - pour un long trajet à travers le paysage du paramo, 4000 mètres en moyenne, pelé et ponctués de sommets ou de...

• Playa Blanca y Cartagena : fin de week-end

03 novembre 2014 ( #Colombia )

De retour en soirée à Cartagena, on passe une nouvelle soirée entre amis, qui eux étaient revenus directement à Cartagena sans l'arrêt par la case Aracataca... y el día siguiente, nos subimos juntos a un taxi para ir camino al sur, a conocer una playa...

• Chubut: Route vers le Nord et Puerto Madryn

20 juin 2013 ( #Argentine )

Après une longue longue journée entre Rio Grande et Rio Gallegos, stop à travers des vastes plaines vides, en camion qui filent vers Buenos Aires tout au nord, on a passé une courte nuit à Rio Gallegos, chez Cecy et Baptiste, un français et une argentine,...

• Cartagena: sensations coloniales à la carte!

26 octobre 2014 ( #Colombia )

Quelques vacances, enfin! pour se reposer un peu de l'intense vie de Pereira, en particulier au boulot, et passer à la phase découverte du pays, un peu plus que dans les simples pointillés des week-ends, car nous avons dix jours pour profiter de la côte...

• Retour sur les mois d'avril à juin...

11 juillet 2014 ( #costa rica )

En estos ultimos dias del mes de Julio, a menos de una semana de irnos a Colombia, acabamos de regresar de tres cortos paseos a Nicaragua (isla Ometepe), a la peninsula de Nicoya (playas de Puntarenas y de Guanacaste) y Panama (Bocas del Toro, peninsula...

• Provincia de Magallanes - parte I: Puerto Natales y Torres del Paine

06 juin 2013 ( #Chile )

El frio esta con nosotros, las dudas sobre el paseo a Torres del Paine tambien, un poco porque nos sabemos lo que nos vamos a encontrar alla, ya que la temporada paso y muchos campamientos ya estan cerrados... antes de lanzarnos unos dias hacia esa caminata,...

• Isla Ometepe: la montagne du Om

12 juillet 2014 ( #Nicaragua )

L'année scolaire terminée, on a passé une bonne semaine encore début juillet à préparer les documents pour les visas, le vol vers la Colombie, le futur départ du Costa Rica... Pero luego, nos pudimos escapar del valle central para aprovechar el primer...

• Puerto Viejo et Bocas del Toro: doublé caraïbe...

20 juillet 2014 ( #costa rica, #panama )

Pour terminer notre au revoir au territoire Tico, on ne pouvait quitter le pays sans repasser voir notre premier amour, le village de Puerto Viejo de Talamanca et ses plages, où nous avions passé notre premier week-end, tout juste un an auparavant. Cambiamos...

• Provincia de Magallanes, parte II : Punta Arenas

11 juin 2013 ( #Chile )

Après une bonne nuit de sommeil, un réveil en douceur chez notre mama Teresa à Puerto Natales, on traîne un peu en ville, ayant choisi de faire les kms jusqu'à Punta Arenas en bus, rien ne nous presse en cette journée ensoleillée, où l'on bouquine, fait...

• Guatemala - Atitlan, force tellurique le bec dans l'eau

02 janvier 2014 ( #Guatemala )

lugares visitados alrededor del lago Atitlan On quitte Antigua, au petit matin, en bus brinquebalant, direction Panajachel, sur les bords du lac Atitlan, point d'entrée pour découvrir le vaste lac à la réputation si profonde et mystique... Pero concluimos...

• Vacaciones de Semana Santa 1: Putumayo para Thomas

18 mars 2016 ( #Colombia )

De vuelta en el blog, finalmente! este año ha sido ultimamente muy movido en el trabajo, por eso quisimos regresar agregando los artículos de a poco a poco, alternando lo actual y los mas antiguos debido. Primera semana, Thomas solo se va al sur de Colombia,...

• Medellin : en avance sur les lumières!

17 novembre 2014 ( #Colombia )

Désolé pour le retard dans notre blog, que nous avons un peu délaissé dernièrement, car le passage en France, la reprise de début d'année, beaucoup de choses qui nous ont détourné de notre petit carnet de route latinoaméricain! Seguimos nuestro descubrimiento...

• Semana Santa 2 : Choco pour deux.

27 mars 2016 ( #Colombia )

Para la segunda semana de vacaciones de Thomas, la unica para Cindy, la historia empieza el sábado en Manizales, en un concierto de Manu Chao, con todos los amigos de Pereira, concierto que fue bueno, pero nada del otro mundo, pero sobre todo que fue...

• Valparaiso, puerto de mi amor!

09 mai 2013 ( #Chile )

Vista de Santiago, tras la lluvia, desde el cerro San Cristobal... rasgacielos, smog y cordillera nevada. El ultimo paseo que quisimos hacer antes de emprender el camino al sur, fue una vuelta a Valparaiso, para poder ver a nuestro amigo, Christian y...

• La Habana: Cuba, aqui llegamos!

05 juillet 2015 ( #Cuba )

Enfin, c'est le mot qu'on a à la bouche en faisant nos premiers pas dans les rues de La Habana, en plein quartier du Vedado, dans une chaleur terrible et torride, aimantés par la mer qui est caressée par le Malecon, où l'on compte déguster notre première...

• Santa Cruz - arrivée en Patagonie Argentine...

01 juin 2013 ( #Argentine )

Après cette première partie de notre découverte du grand sud, côté chilien, nous passons enfin en Argentine, pour devancer l'hiver et pouvoir accéder à certains coins avant que la neige bloque tout... mais on arrivera un brin tard! Car la mythique route...